Santé au naturel

La santé au naturel dans votre pharmacie, à Sancé

Se soigner naturellement

Conseils en homéopathie chez votre pharmacien à Sancé

Homéopathie
Envie de trouver une façon plus naturelle de vous soigner ? Votre pharmacie à Sancé vous invite à découvrir les bienfaits de l'homéopathie et à apprendre à vous soigner autrement.

L'homéopathie est une méthode thérapeutique de soins sans contre-indication ni effet indésirable, utilisable par tous les patients. Elle consiste à délivrer à un malade, sous une forme fortement diluée, une substance capable de produire des troubles semblables à ceux qu'il présente.

Dans quels cas utiliser l'homéopathie ?

L'homéopathie peut être utilisée dans de nombreuses situations, telles que la prévention de la grippe, l'arrêt du tabac, les troubles du sommeil ou de l’anxiété, les troubles digestifs ou bien encore les troubles de la sphère respiratoire.

L'aromathérapie

Huiles essentielles
Et si vous décidiez de préserver votre santé et de soigner vos petits maux du quotidien à l'aide des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés thérapeutiques : anti-infectieuses, antalgiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes etc.

Leur efficacité est considérable et les effets secondaires quasi nuls lorsqu'elles sont utilisées à bon escient.
Les huiles essentielles s'utilisent soit par voie orale, soit par diffusion ou bien encore par voie cutanée.

Dans quels cas utiliser l'aromathérapie ?

Vous pouvez avoir recours aux huiles essentielles pour des troubles digestifs, des troubles du sommeil, des problèmes d'acné, des maux de dents ou bien encore pour soulager un rhume.

La phytothérapie

Phytothérapie
La phytothérapie permet le traitement ou la prévention des maladies en utilisant les propriétés pharmacologiques des molécules contenues dans les plantes.

Cette médecine douce permet de soulager de nombreux maux naturellement.
Demandez conseil à votre pharmacien pour plus de renseignements sur la phytothérapie.

Dans quels cas utiliser la phytothérapie ?

Pour le traitement des douleurs articulaires, les problèmes de transit, la stimulation du système immunitaire, les troubles de la circulation.

La micronutrition

Micronutrition
La micronutrition est une approche personnalisée et médicalisée de la nutrition. Elle est donc adaptée à chacun.

La micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments, par une alimentation diversifiée associée à des compléments, si nécessaire.

Dans quels cas utiliser la micronutrition ?

La micronutrition peut être utilisée pour le traitement de certaines maladies métaboliques (diabète, hypertension, cholestérol) , pour agir sur le stress et améliorer le bon équilibre de la flore intestinale.
Parapharmacie
Une question, besoin d'aide ?